exemple d`écriture comptable

Les détails de chaque transaction commerciale, tels que la date et le montant, sont validés à partir du journal général dans les pages du grand livre appropriées. Les entreprises utilisent des sous-registres pour mettre la première gestion des données entre les mains des personnes qui s`engagent directement dans l`activité de transaction. Que diriez-vous des comptes débiteurs? Ainsi, les livres dans lesquels toutes les transactions d`une préoccupation commerciale sont finalement enregistrées dans les comptes concernés sous une forme résumée est appelé grand livre. Vous pouvez les trouver tous dans le grand livre. Et c`est tout. Exemple: bénéfices non répartis. Comptant sur la main, pour des transactions de plusieurs jours. Vous pouvez voir clairement le nom du client en haut à gauche, le nom de la page à droite. Ces comptes illustrent les écritures journal et comptabilité dans les exemples ci-dessous. Notez qu`après avoir affiché #2 de transaction, nous pouvons maintenant obtenir un solde plus mis à jour pour chaque compte. Maintenant, allez dans le registre et trouvez les comptes.

La pièce 5 ci-dessous montre les comptes en T pour les huit comptes de la pièce 3 et les exemples d`entrée de journal ci-dessus. Les comptes créditeurs? Les transactions peuvent être causées par des activités commerciales normales, telles que la facturation des clients ou l`enregistrement des factures fournisseur, ou elles peuvent impliquer des écritures de réglage, qui appellent à l`utilisation d`écritures de journal. Les détails des clients payant en espèces vont directement du journal général dans les comptes Banque et ventes dans le grand livre). Ainsi, les soldes des comptes en cours d`exécution dans la comptabilité sont maintenus à jour, comme le suggère la pièce 4 ci-dessous. Cette entrée pourrait être dirigée, par exemple, à «l`équipement de fabrication d`usine. Les transactions individuelles sont identifiées dans un compte général avec un numéro de transaction ou une autre notation, afin que l`on puisse rechercher la raison pour laquelle une transaction commerciale a été entrée dans un compte général. Lorsque ces écritures de journal entrent dans les rapports financiers, le résultat du bilan est un «montant net des créances» qui est inférieur à la valeur des comptes débiteurs. Ledger est connu comme la destination des entrées dans le journal, mais il faut se rappeler que les transactions ne peuvent pas être enregistrées directement dans la comptabilité-ils doivent être acheminés par le journal. Les chiffres sous «débits» et «crédits» sont le résultat de la comptabilisation des transactions sur le compte T de la revue. N`importe qui demandant “quel est le solde actuel du compte de trésorerie? Le format de débit et de crédit rend le registre ressemble à un solde d`évaluation. Comme tous les membres du plan comptable, ce compte a à la fois un numéro (101) et un nom (espèces en main).

Exemple: coûts directs du travail. L`avantage de ce type de compte grand livre est que le solde du compte après chaque transaction est disponible en un coup d`œil de la dernière colonne. Trésorerie, comptes débiteurs, fournitures, etc. Les détails du compte peuvent ensuite être validés dans le grand livre de la filiale en espèces pour que la direction puisse les analyser avant d`être validées dans la comptabilité à des fins de rapport.